Grand Gabizos : Versant S

{{ '2016-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lioneltrek, guibouly, Roland

avalanche_signs: no

Itinéraire C2C mais à la montée, nous ne sommes pas passés par la cabane de Bouleste mais par le ravin qui monte plus direct.
Pour skier un peu plus, retour par la cabane de Bouleste

Météo incertaine, éclaircies puis bâchage puis éclaircies puis rafales de vent froid près du sommet.

La neige est bien remontée. 550 m de portage. Durant toute la montée, neige hétérogène avec alternance de croutée, de neige dure et de poudre 5 à 10 cm.

7h30 retour voiture 13h30

Un très bel itinéraire sauvage pour accéder au Gabizos. Dommage que la neige soit remontée déjà si haut. Pas vraiment de neige de printemps, très bonne dans les combes du haut avec 10 de poudre, printemps au milieu puis mauvaise (mélange croute et neige très lourde) en bas.
Vu le temps incertain, nous nous sommes arrêtés un peu avant le sommet. La crête est assez cornichée mais bien typée haute montagne.
Assurément à refaire avec un plus gros enneigement.