Tractage à la Cime de la Jasse

Nathanael Schaeffer, Mathieu des Noes, Damien Robin, Tractage Nat'n Co

avalanche_signs: no

Combe S classique

Couvert toute la montée avec de temps en temps des trouées de ciel bleu. Vent du S fort dans les rafales, mais pas continu.

On chausse au réservoir (1400m).
Aucun regel.
Neige névé/soupe sur tout l'itinéraire. On enfonce assez peu à ski, ce qui rend l'itinéraire skiable. La neige est bien collante par endroit, mais pas uniformément.

Montée: 7h-11h15

Route dégagée jusqu'à l'épingle à 1350m.

Gros but la veille. On avait programmé un WE au Mont Thabor. Après 2h de route et une montée en haut du domaine de Valfréjus, on est en plein dans la tempête. On discute avec les pisteurs, puis prend la météo. les deux annoncent que les "débordements" venant d'Italie vont se poursuivre dimanche. On décide de rentrer. Pas envie de prendre des risques avec la nivologie dans le brouillard. Bilan: 4h de voiture pour 2 pistes. Un beau B4 m2 (météo et mazout).
On tente une Cime de la Jasse matinale et c'est bien passé. Bonne ambiance comme d'habitude.