Petit Peric : Goulotte Genepy

lift_status: closed

avalanche_signs: recent_avalanche

nico66, anakreenskyrider

Grand bleu, doux au soleil, vent de Sud sensible au sommet et sur la serre de maury

Départ et retour ski aux pieds à la station de formigueres. Très bon enneigement sur les Camporells, tout passe à ski, même la serre de Maury.(mais pour combien de temps ?)
Ce matin, bon regel mais la neige décaille vite au soleil. La goulotte est très bien fournie en glace, bien épaisse. Fine et cassante au tout départ de L1, mais rapidement d'un beau bleu et en quantité. Brochage facile et encrage facile.
Nous avons fait deux longueurs (40 et 40) histoire de profiter. Après la fin des difficultés, nous sommes sortis au sommet par la goulotte felipo.
Retour en ski par la face Sud du Petit Péric, dur au départ, mousse de printemps pour le reste.

avalanches

Le samedi, boulettes de purge en face S et E.

Goulotte 1h30, approche depuis le refuge 30min

Refuge ouvert, très bon accueil du gardien qui est très disponible. Repas excellents et copieux. Bons poêles dans lasalle commune et le dortoir, impec' pour sécher les affaires.

Nous sommes arrivés le samedi matin pour faire la felipo le premier jour, mais aucune visi, neige profonde et humide. Journée au refuge.
Le soir, le ciel s'ouvre complètement, le regel est actif, ouf!
Superbe conditions dans cette ligne qui est toujours aussi agréable dans un site merveilleux.
Très bonne soirée au refuge en compagnie d'une autre cordée de CTC, ils ont fait la Felipo le dimanche également dans de bonnes conditions.

Anakreen : Il fallait y croire, le samedi, en tricotage de ski bouillasse (avec un joli Talweg descendu dans la purée de pois, et même pas besoin de peauter pour monter tellement ça collait…), qu'on finirait le pif dans les glaçons le lendemain… Heureusement ça se dégage, et l'apéro génépi (ben oui, obligé !) et l'excellent repas du refuge réchauffent une super ambiance de petit comité, et le regel ne se fait pas attendre par une superbe nuit étoilée. Le lendemain au réveil, la banane est là, le beau lever de soleil aussi, et le vil stratagème de portage de ski dans la goulotte (et la négo pour pas partir trop tard !) tient toutes ses promesses avec une descente moquette **** du Petit Péric, timing parfait, superbe pale ! La génépy était également très chouette, combinée avec la fin de la Felipo pour gagner un superbe panorama : ça fait du bien de planter les pioches et les condis étaient au poil ! Merci Nico pour cette belle découverte de ton jardin ! Le coucou à nos potos du WE et au très sympa gardien du refuge.