Le Grand Replomb : Couloir du Lac Bleu - depuis Prabert

Le Grand Replomb : Couloir du Lac Bleu - depuis Prabert
{{ '2004-04-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2
TD-

Brigitte Creton, Vincent Dumas, Pierre Bernard, Brigitte a vérifié pour vous l'état du couloir NE classique: "des boules, mais ça va". En effet le 50° en neige transfo avec expo 3, c'est pas pour elle, on tient à la garder en vie ;-) Croisés 2 personnes ayant été au Rocher de l'Homme.

Voilé dès 9h, c'est la fin de matinée tel que l'entend MF, je suppose.

Velours en haut de la NE,
Transfo accrocheuse dans le 50° (nord)
Molle dans la suite du couloir.
Pourrie en dessous
Regel très très faible

[u]Altitude de la neige :[/u] A la passerelle de bois sur le petit torrent.

6h20

Bon, on a mis quand même du temps, mais 5 fois les skis sur le sac dans une même rando, pour nous, c'est rare.
La météo n'avait pas le soleil attendu, le regel était minable, la fameuse 5.3 nord du Grand Replomb était introuvable, alors en montant j'ai repéré ce couloir évident et j'ai eu envie d'y faire un hold-up.
De plus histoire de comprendre un peu mieux cette face torturée, nous avons remonté la face nord. Je pense que nous avons suivi le même itinéraire que Matthieu et que Bubu plus récemment. Belle ambiance !

Pour la cotation, l'avis de nos prédécesseurs et répétiteurs nous intéresse.

A la descente sous le lac de Crop, le petit couloir était excellent, alors qu'ailleurs la neige était pourrie.