Traversée cabane de Chanrion, cabane des Vignettes par le glacier de la Serpentine
{{ '2016-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2016-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Philippe Moreau, Fv, Pa, Victor Vincent Oscar Martin et JB

Au-dessus de Chanrion après avoir traversé les moraines du bas du glacier du Brenay, prendre pied sur le glacier du même nom, le traverser et rejoindre la rive droite. Remonter le fil de cette moraine pour rejoindre le bas du glacier de la serpentine que l'on remonte en passant au milieu sous les séracs puis plutôt en rive droite. Poursuivre jusqu'au col de la Serpentine par des pentes douces. Gagner le pied du passage delà Serpentine que l'on gravit soit avec les couteaux Soit en crampons. Prendre pied sur le haut du glacier du Brenay vers le col du même nom puis gagner le Pigne d'Arolla. Par le col du Pigne descendre le glacier et regagner la cabane des Vignettes. Ne pas traîner dans la dernière traversée sous le sérac du Pigne.

Grand beau malgré le passage d'un petit nuage au sommet du Pigne

7h/ 15h30

C'est un peu l'usine mais l'accueil est correct; plus de 100 pers ce soir là.
Les chambres sont très bien
Pas d'eau malgré de superbes sanitaires
Très bon dîner en compagnie de Cécile, Julie et j-François qui nous ont rejoint depuis arolla

Le gardien de chanrion nous ayant déconseillé les séracs du Brenay et l'itinéraire des portons (à tort je pense) nous avons emprunté le glacier de la Serpentine puis le passage de la Serpentine qui passait très Bien avec les couteaux.
Pas de soucis pour rejoindre le Pigne puis la cabane des Vignettes