Triptyque Bellacha - Marmottes noires - Combe Bronsin - depuis le Biollay

{{ '2016-03-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

tuyen vu

Itinéraire classique Bellacha → passage par le col non nommé au N des marmottes noires (cote 2250) → contournement par l'ouest des Marmottes noires → pas de la mule → sommet Marmottes noires → contournement par l'ouest de Combe Bronsin → pas de Freydon → sommet Combe Bronsin → descente E vers le haut gentil puis repeautage pour reprendre l'itinéraire classique au dessus de la Pautaz

vent à 30-40 aux sommets et cols

SE de Bellacha / 9h15 Béton qui fait descendre les chaussetes
versant E Combe Bronsin / 11h30 moquette à point
sous le col du loup super moquette parfaite

7h45 départ
9h30 Bellacha
10h30 Marmottes noires
11h30 Combe Bronsin(perdu du temps à récupérer un couteau tombé versant W)
12h30 à la voiture

Beau tricotage en Lauzière. Au départ je voulais aller à Bellacha puis remonter aux Arangles par son couloir SW. J'avais trop fumé la moquette car c'est inskiable en ce moment en aller retour, tout est ravagé par les purges.
Je vois les traces qui basculent versant W des Marmottes noires donc c'est parti. L'arête entre le sommet et le pas de la mule est un peu aérienne mais très facile. Comme j'avais encore un peu de temps sur l'heure de décaillage, petit crochet par Combe Bronsin pour faire une belle boucle.
Belle transfo pour la descente, ce qui permet de skier sans se fatiguer ;)