Vallée de Bué : Ice Line

Vallée de Bué : Ice Line
{{ '2016-03-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

FMJ, pierre-henri

Bâché, avec un peu de neige. Température trop douce.

Après avoir traîné les spatules dans la zone le WE dernier, j'avais bien noté que le haut de la ligne semblait en conditions. Vu le we merdique qui s'annonçait, décision prise avec le PH d'aller vérifier sur place.
Il a pas mal neigé durant la semaine : là où le WE dernier existait une trace façon moto-neige ne subsiste plus qu'un beau manteau blanc. Trace d'autant plus physique que la neige est lourde.
Arrivés au pied, le dièdre est un peu plus saupoudré que lors de ma première visite. Et la seconde longueur en glace a l'air faisable. En cascade, les impressions sont trompeuses.
Pour le dièdre, il a fallu s'employer : il est toujours aussi lisse et la fine couche qui le recouvre n'aide pas. Peu de protections et mauvais temps si l'on prend un vol (c'est assez couché). La fin plus raide en glace/neige ne broche pas. Ambiance bennevienne.
Arrivés à R1, le "faisable" à 40m fait place à du "joli mais...". Là où l'on ne peux brocher du 10cm, mieux vaut s'abstenir, surtout que c'est assez raide l'histoire. Rappel sur une patte d'éléphant (pas assez de glace pour un abalakov).

On a revisité la zone : je reste persuadé que ça serait un super spot de dry/mixte, avec du moyennement à du très dur.

Nous avons également été jeter un coup d'oeil à Phantom : fantomatique ! Bizarrement, Myrtille est un peu formée mais je ne m'y risquerais pas!

Au moins, on aura sorti une fois les pioches cet hiver !