Gjurkjuro Peak : en traversée

elevation_up_snow: 2090 m

elevation_down_snow: 2090 m

avalanche_signs: no

En traversée, descente par l'itinéraire 2.
On n'a bien galérer pour la descente : dans une rivière puis remontée dans la forêt. On n'aurait vraiment mieux fait de descendre les pentes raides, remettre l'eaux peaux jusqu'au col au pied du Sjuttubulak Peak puis reprendre la même descente que la veille.

Grand beau temps au début puis arrivée de voiles d'altitude en fin de journée.

Neige très soufflée sur l'arrête finale, beaucoup de cailloux. On n'a fait la toute dernière partie à pied.

Départ : 11h15 (beaucoup trop tard, mais on n'a été retenu par le maire du village qui voulait nous montrer plein de chose)
Arrivée au sommet : 16h20
Départ du sommet : 16h40
Arrivée au lieu de rendez-vous avec la voiture : 17h40 (à la tombée de la nuit)

Route dégagé du côté Ouest (point de départ) et du côté Est (arrivée) : dégagé mais uniquement parce que l'on n'était venu la veille pour le sommet voisin. On n'a du dégager la route sur 50m pour une partie plus raide, dérapé, pousser la voiture, bref, je doute qu'un taxi ordinaire aurait accepter d'aller là… mais vu que c'était Monsieur le Maire qui nous envoyait là-bas… c'était différent.

• On n'a peut-être été trop prudent en n'osant pas descendre dans la face raide (itinéraire 3 de descente). Du coup, peu de ski, vraiment pas raide. Enfin, les magnifiques paysages le compensent bien.
  • Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com