Пик Кадърберды : верши́на (par la crête)

{{ '2016-01-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Quiqueb0, Julien_Vogler

avalanche_signs: no

Itinéraire décris dans le topo.
Le premier jour : on a camper à 1750m et on n'est monté jusqu'à l'épaule à 2320m pour skier la pente intéressante.
Le deuxième jour : on est reparti mais jusqu'au sommet cette fois. On n'a récupérer la tente et on n'est redescendu du Bichkek.

Grand beau temps.
Doux la journée, glacial la nuit (-10°C environ)

Neige un peu transformée de printemps, mais très agréable à skier. Il y en avait pa beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour ne pas chopper de cailloux.

Stop facile mais ils nous ont conduit jusqu'à la station de ski. Du coup, on n'est descendu en coupant vers ce sommet que nous nous avons choisi au hasard… petite frayeur en passant vers une ferme à cause des chiens, mais finalement le propriétaire les a rappeler à l'ordre. On n'a ainsi contourner, sans vraiment le vouloir, la barrière d'entrée dans le parc national. Ils ne nous ont rien demander le lendemain à la sortie.

Une bonne première rando au Kirghizistan !

Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com