Kara Tepe : Combe des Kara Göl

Kara Tepe : Combe des Kara Göl
{{ '2005-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_down_snow: 1960 m

NicoG, Ariane Cristini, Ariane & Seb, moi

Assez beau temps, un peu brouillé l'après-midi (cumulus)

Risque d'avalanche estimé à limité.
Assez peu de neige, même sur les sommets les moindres crêtes ou épaules sont dénudées.
Neige transfo en bas, en cours de transformation en haut mais restant assez froide.

[u]Altitude de la neige :[/u] A la descente on déchausse définitivement vers 1960 m au terme de La piste qui monte depuis le village de Maden vers Meydan en suivant le fond de la vallée.
A la montée on chausse à peu près définitivement vers 2100 m.
A partir de Meydan la neige est très largement continue et mais le site est assez déneigé pour pouvoir camper au sec.

8h A/R

La route de Maden à Meydan était enneigée sur un court passage versant N à W ce qui ne nous a pas permis de monter poser un campement à Meydan en voiture.
Après coup on a bien compris que les locaux nous expliquaient que ça ne passait pas mais nous parlons surtout français et eux, à 10 mots près, exclusivement turc... Pictionnary quand tu nous tiens !!

Nous avons logé chez l'habitant à Maden dans l'"hotel" de Habib et Zeinep ; il semble qu'il n'y ait pas d'autre hébergement pour touristes de ce type.
Habib est guide local pour Dijon Travel et héberge parfois des groupes d'une dizaine de personne. Il dispose d'une petite pièce (# 25 m²) qui semble réservée aux touristes avec des canapés et des tapis par terre + un poël bienvenu.

Très longue course depuis Maden : il faut près de 2 h pour rejoindre Meydan dont une grosse moitié de portage.
Avec une petite erreur d'itinéraire le dénivelé monte à 1700 m (Welcome !) bien que nous nous soyons arrêté à une antécime.
Nous sommes montés par la crête N du sommet et descentus par la combe des Kara Göl (lacs noirs). La descente est ludique dans de petites combes peu difficiles.

Points GPS dispo sur demande.
Quelques photos du séjour