Navrus : Par l'épaule S (partiel)

{{ '2016-01-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

partial_trip: yes

Quiqueb0, Julien_Vogler

avalanche_signs: danger_sign

Depuis le village d'Arslanbob, marche d'approche beaucoup trop longue : 3-4h ! Tout ça qui ne se skiera pas au retour. En plus, faudra repauté pour passer le vallon derrière Marmotte Hill.

Au plafond gris au départ puis jour blanc total à la mi-journée.

On n'est parti tôt vu que le temps semblait correct : haut plafond gris mais on voyait tous les sommets. Mais comme la veille pour Marmotte Hill, au milieu de matinée ça a commencé à se dégrader puis c'est devenu un jour blanc total vers 12h. En plus, vu la quantité de neige fraiche et la pente tout de même assez raide, nous avons sagement renoncé.

avalanches

Quelques woums.
Beaucoup de neige fauche (50-60cm) sur une couche douteuse.

Départ : 9h30
Abandon au pied de la pente : 13h30
Retour au village : 15h

Routes enneigées dans le village mais ça circule jusqu'au dernière maison. Puis bien sûr après, sur la piste carrossable en été, c'est infaisable même avec le plus gros des 4x4. Du coup à ski.

Journée pourri : 6h d'effort pour aucun virage skiable : pas de pente sur l'approche. Au moment où cela allait devenir intéressant, on n'a abandonné.

Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com