Sjuttubulak Peak : Par le Nord

Quiqueb0, Julien_Vogler

access_condition: snowy

avalanche_signs: danger_sign

Itinéraire que j'ai décris dans le topo

3 février
Grand beau temps.
Venteux seulement sur la crête finale.

Dans la deuxième forêt, poudre épaisse (80cm d'enfoncement piéton et au moins 40/50cm à ski), trace hyper fatigante à faire.
Arrête finale complètement sèche, on l'a fait à pied. En restant vraiment sur l'arrête, on n'a pu descendre à ski sans chopper de cailloux, neige carton soufflée.
Trop de risque de plaque à vent pour descendre dans la belle pente. On n'a joué la prudence.
Quelques Woum mais surtout au début sur le plat.

avalanches

Woum surtout sur le plat heureusement.
Corniche et venteux au sommet : risque de plaque à vent dans la pente raide.

3 février 2016 :
Départ du village vers 11h
Départ à ski 11h45
Sommet à 16h15
Descente de 16h30 à 17h30.
Retour au village à 18h.

Route enneigée mais tassée jusqu'aux dernières fermes. Ensuite, aucune trace. On n'a du dégager à la pelle sur 50m un passage trop raide. A 2200m, la Lada 4x4 ne suffisait plus mais c'était un bon point de départ.

Magnifique vue, peu de plaisir de ski (pas raide S2/S1), mais que c'est beau : le lac avec les montagnes enneigées en toile de fond, et au premier blanc le vert de la forêt puis surtout ces roches rouges… pfff magnifique sous un ciel d'un bleu si pur.

Puis, superbes formations rocheuses sur la route d'accès.

Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com