Cурок холм (Marmotte Hill) : Épaule S

{{ '2016-01-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Quiqueb0, Julien_Vogler

avalanche_signs: no

Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com

De la place centre, prendre la route partant vers l'Ouest. Sortir complètement du village. A ski ou à pied selon l'enneigement (nous c'était à ski). La suivre jusqu'à sa fin vers 2000m. Longue marche d'approche, donc pas top pour le plaisir de la descente à ski.
Quand la route se termine (vers 2000m donc), prenez l'arrête plein Sud et suivez la jusqu'au sommet.

Possibilité de descendre dans des pentes plus raides sous le sommet. Vu la visibilité et le faible enneigement (quasi pas de couche de fond), ça n'a fait aucun doute : on n'a suivit l'arrête. Très caillouteux… pauvres skis.
Neige fraiche collante et ayant quasiment complètement recouvert nos traces de montée. On n'a donc galéré aussi à la descente… beaucoup poussé !

Gris au début puis jour blanc total. Neige à gros flocon par moment. Aucune visibilité pour la descente, inskiable… dommage car il y avait 30cm de fraiche.
Environ 0°C.

Voir itinéraire emprunté

27 janvier 2016
Départ : 8h30
Fin de la route (enneigée, à ski) : 10h15
Sommet : 11h30
Retour à la guest-house : 12h30

Routes enneigées dans le village, mais ça ne décourage pas les vaillantes Lada 4x4.

Bon, bein qu'on soit clair : aucun plaisir de ski aujourd'hui… et beaucoup d'effort