зеленый холм (Green Hill) : par la combe

{{ '2016-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Quiqueb0, Julien_Vogler

avalanche_signs: recent_avalanche, accidental_avalanche, danger_sign

Informations pratiques, diverses et variées sur le ski de randonnée au Kirghizistan : http://trek.uniterre.com

Voir le topo sur l'itinéraire que je viens de créer.
A noter que j'ai déchaussé et suivi la crête à pied jusqu'au sommet dans la neige profonde (avec le GPS, donc c'est la trace correspond à mon itinéraire). Bastien a lui fait un tour sur la droite pour continuer la pente raide et finir à ski.

A la descente, on n'a fait tout le tour en suivant la ligne de crête afin de trouver des pentes Nord qui n'avaient pas trop pris le soleil. ça coulait toujours pas mal, on n'a donc suivi une arrête… et à chaque virage ça partait sur les côtés…

26 janvier 2016 :
Quelques nuages sur les Babash Ata sinon ensoleillé.
Très chaud. 15°C à 1500m.

Condition de printemps. Neige très lourde/mouillée et avalancheux.

avalanches

Condition de printemps. 15°C au village à 1500m. ça coulait de partout. On a donné un petit coup de ski depuis l'arrête N et on n'a fait partir une belle coulée dans la face NE.

26 janvier 2016
Prise d'infos au CBT : 10h
Départ : 11h
Sommet : 14h15

Routes dégagées dans le village, un peu de neige pour skier à côté si vous n'avez pas trop peur pour vos ski (très limite !)

Première journée à Arslanbob, et la seule avec du beau temps !