Aiguille du Midi des Grands : En boucle par le Col de la Croix des Bérons et descente glacier des Grands
{{ '2016-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2016-02-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +1960 m / -1960 m

jbz, Sylvain B., Benoit P.

Depuis le Peuty, puis la croix des Bérons, nous traversons le glacier des Grands en direction du col de Génépi à gache du génépi (3220m). depose des skis à gauche du col nous remontons sur l'arête et rejoignons le point le plus élévé qui vient buter sous le bastion sommital. 3280m. Après avoir rejoins les skis nous chasso

Soleil voilé, pas de vent, très froid

Depuis le Peuty, puis la croix des Bérons, nous traversons le glacier des Grands en direction du col de Génépi à gauche du génépi (3220m). Dépose des skis à gauche du col nous remontons sur l'arête et rejoignons le point le plus élevé qui vient buter sous le bastion sommital(3280m). Après avoir rejoins les skis nous chassons et descendons pleins N droit sur le glacier des grands pour 1000m de descente dans une pente soutenue et fournie d'une bonne 40taine de centimètres de peuf! Du grand ski!