La Recula (Petite Autane d'Orcières) : Versant N

{{ '2016-02-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

avalanche_signs: recent_avalanche

AntoC

Montée par l'Arête E classique.
Descente en Face N.

beau, un peu voilé et pas mal de vent sur la crête

Le versant SE avait déjà énormément transformé, la neige était hyper croutée jusqu'à rejoindre la crête. Sur la crête c'est soufflé, je me suis d'ailleurs pris pas mal de vent une fois sorti des arbres.

Côté nord le début de la descente n'était pas fou dans une neige cartonnée et soufflée, une fois dans la forêt c'est le top avec une neige qui était restée froide et légère.

avalanches

Avalanche de printemps qui devait dater de la veille dans la forêt vers 1800m à la montée.

Global 2h40

La montée est bien agréable au soleil dans cette forêt de mélèzes assez clairsemée mais elle m'a fait me poser pas mal de questions sur les conditions pour la descente. Au final j'ai tenté le coup avec une descente en face N directe depuis le sommet en suivant une trace puis en faisant ma vie dans la forêt avec des conditions tip top. En tirant suffisamment à droite dans les clairières on arrive à récupérer la route forestière puis la voiture sans déchausser.