Pic de la Corne : Couloir NW

elevation_max: 2084 m

avalanche_signs: no

Riri74, Karo line, Monod ch

Départ du Mont d'Evian, montée par l'itinéraire classique du col de Damoz des Moulins, sommet, descente par le couloir NW

Stratus puis grand beau, frais!!!

0c° au parking mais dans la couche de brouillard il fait frais. Petit portage jusqu'au lieu dit les Rats puis l'enneigement est correct. Petite couche de neige fraiche sur fond dur, soleil à partir des chalets de Damoz des Moulins.
Le sommet est bien pelé mais le couloir semble bon et puis nous sommes venus pour lui!!!
Petite traversée versant S pour accéder au couloir où la neige chauffe avec le rayonnement mais le vent élève toutes sensations de chaleur…
Couloir vierge en bonne poudre, une trentaine de centimètres plus ou moins tassés avec un bon remplissage, on n'a pas senti de fond dur,excellent sauf une étroiture où un gros bouchon de neige a cédé provoquant un bon gros sluff. Une grosse reptation dans une contre pente sur le bas mais sinon tout bon!!

Aujourd'hui on n' a pas regardé la montre, en mode balade, soleil et belle poudre.

Magnifique journée où tout ne s'est pas passé comme prévu, vraiment dommage pour l'un d'entre nous!!!
Mais les montagnes et les couloirs ne bougent pas….
A refaire donc!!
Quelques photos:

Karo Line:
Parce qu'emmener des gens réaliser leur rêves est un réel plaisir! Surtout lorsqu'il s'agit de ceux-là mêmes qui m'ont appris à skier ;-) Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu… En montagne comme dans la vie il faut savoir s'adapter et faire face à toutes sortes de situation.