Punta di l'Anima Dannata : Vomara

{{ '2016-02-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6a+

Nouille74, Manu (GHM)

Grab bleau mais vent frais

Approche

Sec, suivre le GR20, l'énorme bloc de granit est inratable.

Voie

A part L1 qui fait vraiment réfléchir (rocher moyen + lichens + dalle), le rocher est magnifique.

Environ 3h dans la voie

A disposition: gaz, bois et un peu de vaisselle. Matelas.
Source en contrebas.

Campagne corse hivernale 2016 Jour 3 - les skis sont restés sur le continent !

Suite de la campagne hivernale annuelle en Terre Promise.
Après les rêves de Grande Barrière envolés avec les 100km/h de vent annoncé en crête sur la dorsale, Manu me propose un séjour en immersion en Corse du Sud, dans le secteur de Paliri. Une zone de Corse que je ne connais point. Il n'en faut pas moins pour titiller ma curiosité.
Après départ matinale d'Aiacciu et 2h30 du route (rencontre avec la neige sur la route ! une première !!), nous voici au col de Bavedda, chargés comme des mini-mulets pour rallier le refuge de Paliri à 1h30 de marche de là.
Extatique... L'arrivée sur le secteur de Paliri, avec la Punta Anima Dannata qui émerge de ce maquis vert est magnifique. Une ambiance "presque" canadienne. Largage du paquetage au refuge et direction la base de la Punta Anima Dannata pour cette mini GV de Vomara qui devrait nous occuper un petit moment.
Escalade magnifique, bien technique (à pieds !) dans un cadre délirant. Manu découvrira ce jour là que je souffre du syndrome Gilles de la Tourette version maritime. Cela consiste à gueuler "MEEEEER" dès que je la voie...Et vu qu'on la voit dès R1. La 1/2 journée fut ponctuée de nombreux MEEEEEER gutturaux.
On aimerait que la pointe fasse 300m de plus tant la grimpe y est plaisante. Longue pause au sommet, au soleil, admirant la vue, devinant dans la brume de l'horizon le massif du Gran Sasso, de l'autre côté en Italie. Retour à la réalité (dure) par un court rappel pour gagner le col et retour au refuge pour une collation et une bonne sieste au soleil.
Quel bonheur d'être en vacances dans ce genre d'endroit...