Grand Mont d'Arèches : Traversée Grand Mont >> Riondet >> Mont Coin >> Roche Pastire - depuis Arêches
{{ '2004-02-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2004-02-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD / S3

David Jonglez, Céline et moi

Grand beau sur l'Alpes

Très bonne stabilité du manteau neigeux. Relativement peu de corniches sur les arêtes.

Orientations N, NE et NW : on trouve encore de la poudre :-)

Pour le reste des orientations, S, SW, SE, principalement, neige de printemps avec parfois une fine couche de neige récente.

Globalement, ca se skie très bien !

J1 : 5h - J2 : 5h

Une boucle originale imaginée pour la reprise de mademoiselle. Loin des foules, elle offre un itinéraire très esthétique et relativement peu accidenté. En prenant les remontées mécaniques (ce que nous avons fait), les dénivellations cumulées sont très raisonnables (J1 : 800 m et J2 : 750 m). En évitant les parties d'arête les plus exposées, l'itinéraire n'est pas trop technique. En dormant au refuge, c'est une très belle boucle sur 2 jours.

Néanmoins, je pense que dans le sens horaire, cette boucle doit être encore plus sympatique.