Croix de l'Écuelle ou Pointe de la Croix : Depuis Saint-Jean d'Aulps

access_condition: snowy

avalanche_signs: no

lechoucas, Nicole

neigeoteux parfois, un neigeoteux agréable, venté sur le dernier bout avant l'arrivée au sommet.
excellente visibilité, pas de jour blanc.

globalement une quarantaine de cm de nouvelle neige ; belle épaisseur de poudreuse donc posée sur une couche de regel. On descend sans encombre jusquà la Villaz par les prés sans sentir le fond.
après notre passage suivait une quarantaine non de cm mais de personnes (skieurs, raquetteurs), critère à prendre en compte pour les suivants …

9h45 pour le départ réel
11h20 au sommet
et le temps de la pause, de descendre et de profiter : arrivée à la voiture une heure plus tard ..

beaucoup et bien du monde au parking avec un groupe bien conséquent notamment mais nullement gênant puisqu' à partir du Fouyet nous étions devant et bien seuls pour humer l'hiver et se gorger des sapins en gala d'habits !
belle descente directe dans les clairières et ouvertures entre ces géants costumés de poudreuse ..