Adula - Rheinwaldhorn : Arête W

Adula - Rheinwaldhorn : Arête W
{{ '2015-12-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

cath1e, Gilles

Selon topo depuis la cabane Adula UTOE.

Beau, faible vent.

De la neige dans les versants N de l'arête, mais ne posant pas de difficulté : neige assez dure mais nous n'avons pas eu besoin des crampons. 2 bâtons ou bâton + piolet sont cependant bien utiles.
Crampons nécessaires pour la pente plus raide sous l'antécime.

Descente par la VN: trace ok (enfoncement à la cheville sinon), rimaye bien bouchée. Neige jusqu'à 2800m environ.

Départ cabane 07:40
Sommet 11:40 (un peu ralentis par la neige)
Cabane 14:15

Nous sommes montés nous garer au point 1004 au dessus de Dangio-Torre. Attention route super étroite et pas indiquée (faut une carte pour la trouver).

Refuge d'hiver juste génial. Très confortable, en allumant le poêle sous le dortoir on a même pu chauffer le dortoir (avec des super couettes). La vue est superbe.

Waouh! C'était super beau ; le paysage, les couleurs, les conditions, la tranquillité, le refuge d'hiver, tout était parfait.
Merci à ceux qui avaient rentré leur sortie il y a 10j de nous avoir donné l'idée d'aller profiter des conditions sèches du Tessin!
Incroyable de faire ce sommet comme ça un 28 décembre!

L'arête W est vraiment facile, c'est de la marche (balisée en plus). Avec la neige ça donnait un peu plus d'ambiance. C'est une bonne idée pour ne pas faire un AR par la voie normale.