Rochers de Leschaux (S) : Par Solaison

{{ '2015-12-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

elevation_max: 1936 m

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Fanny Laemmel

La pluie stoppe à notre départ. Sympa. Mais pas très longtemps. Au bout d'une demie-heure elle reprend et ne cesse plus. Mais c'est de la pluie et il fait bon chaud. Paraphrasant ainsi un titre récent de la presse nous pouvons donc écrire que "seuls les participants étaient givrés".

On chausse à la voiture. On peut même monter à skis presque jusqu'au couloir, qu'il faut passer à pied, puis ne déchausser que rarement jusqu'au sommet.
Ensuite, une descente de rêve dans une poudreuse assez lourde et pourrie recouvrant à peine les cailloux, sur, allez, 130m de dénivelé.
Puis la technique classique skis sur le sac presque jusque en bas. Presque seulement: encore 20m de descente folle (et une petite remontée). On déchausse à la voiture.
Nous refusons de remplir la rubrique "conditions de terrain" : après une discussion animée pour décider s'il fallait indiquer "exceptionnelles" ou "intéressantes", nous réalisons qu'aucune de ces deux réponses n'est prévue.
Nous refusons également de remplir la rubrique "trace": en effet, la trace de Matthias était parfaite, et ne la qualifier que de "bonne" serait lui faire injure.

11h50-15h25 (13h50 au sommet)

Fondue gruyère-vacherin mont d'or-tomme à la crème au 5 Lucioles. Nous avons mangé (et bu) les parts de tous les absents.