Torrenthorn : D'Albinen par Torrentalp

raquettissimo

lift_status: open

avalanche_signs: no

Montée depuis Albinen et descente sur Rinderhütte. Depuis l'hôtel Torrenthorn, je ne me suis pas dirigé vers Rinderhalte mais vers l'arrivée du télésiège (alt. 2610 m). Et depuis là, j'ai tracé pour rejoindre la voie normale de l'arête ouest.

Beau.

Albinen - Pt. 1569 : Bien tracé aux endroits où il y avait encore de la neige ;

Pt. 1569 - Torrentalp : Uniquement des traces d'animaux sur le chemin pédestre, peu de neige aux endroits ensoleillés et belle poudreuse aux endroits ombragés mais rendant la progression assez pénible avec ces longs lacets ;

Torrentalp - Rinderhütte : Chemin de randonnée d'hiver avec neige bien tassée ;

Rinderhütte - Arrivée du télésiège : pistes de ski avec neige bien tassée ;

Arrivée du télésiège - Arête ouest : traçage à effectuer dans de la poudreuse ;

Arête ouest - Sommet : Partie tracée. Neige passablement travaillée par le vent avec les cailloux qui ressortent à de nombreux endroits dont un qui a même nécessité un déchaussage de skis pour un de mes prédécesseurs.

10h00 Albinen / 11h30 Torrentalp / 12h30 Rinderhütte / 13h00 Arrivée du télésiège (alt. 2610 m) / 14h00 sommet / 15h30 Rinderhütte