Pic Regaud : Arête N
{{ '2003-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic Regaud : Arête N
{{ '2003-08-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     III

Eric Faujour, Eric, Denis, Pousse Virgule, Roland (Terrain d'Aventures), Christophe et son pôte Marc. CAF Maurienne.

Grand beau et chaud.

[u]Neige et glace :[/u]
Plus de névé pour la descente

[u]Rocher :[/u]
Bon rocher, sec.

[u]Global :[/u] M : 4h00 D : 1h30
[u]Difficultes :[/u] 2h00

Toujours un accueil 4 étoiles au refuge des Evettes par la gardienne Muriel. Il va falloir qu'elle refasse le plein de Suedois pour la prochaine fois!
La tarte à la rhubarbe avec framboise : vous pouvez y aller les yeux fermés.

Revenons à nos moutons....
Y a des jours comme ça, où t'as l'impression d'être avec les Pieds Nickelés. Dimanche, c'était le cas.

Je ne vais pas faire le descriptif de la totale. Quelques exemples suffiront.

Christophe : entre nous, il est un peu original! C'est le genre de gars qui ne lit pas les topos. Il prend sa carte et se dit que ça serait pas mal d'aller de A à B en passant par une arête. Je le soupçonne même de regretter qu'il y ait des courbes de niveau sur la carte!Bref, quand c'est lui qui organise tu prends un max d'infos sur la course (si elles n'existent pas, tu trouves un prétexte : du boulot, la piscine, cours d'anglais,.....), tu prends tout le matos et surtout tu ne laisses pas le casse croûte au refuge.
J'espérai qu'en devenant père il gagne un soupçon en sagesse, quelle naiveté de ma part...
Pour ce Dimanche ensoleillé, notre Christophe a trouvé que de passer par le Col de l'Ouille du Midi ce n'était pas le plus naturel, moyennant quoi, il s'est engagé (lui et son pôte) dans le Trapon de l'Onda (une succession de terrasses en gravier pourri de chez pourri). Ca passe, mais je déconseille fortement!

Marc : il est super cool. Remarque pour être pôte de Christophe, il a plutôt intérêt! Arrivé au pied de la voie, "J'ai pas de baudrier!". Pas de problème, on se démerde avec un bout de sangle.

Pousse Virgule et Terrain d'aventures qui se retrouvent pendu au bout de la corde après avoir fait je ne sais quelle manip foireuse....

A part ça, une super journée. Normallement, ça fait une belle course d'initiation en terrain peu équipé sur du bon rocher.
Prochain objectif dans le cirque des Evettes : l'arête W de Séa.
A+