Dent de Broc : Versant E
{{ '2015-11-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dent de Broc : Versant E
{{ '2015-11-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pierre Lecomte

Montée depuis l'intersection avant le Pralet (altitude 1000 m). Enchaînement avec la dent du Chamois par un itinéraire "Bis" (voir commentaire en dessous). Redescente par le versant sud et le vallon NE sous la dent du Bourgo.

Très beau et chaud au soleil

Terrain bien sec pour la saison. herbes hautes glissantes dans la remontée à la dent du Chamois.

7h00 - 5h15

Montée à la dent de Broc sans encombre. Dommage que le bitume soit présent aussi haut dans le vallon. Pour aller à la dent du Chamois, j'avais repéré sur la carte un passage au sud du petit col côté 1669 mètres. Ca passe bien effectivement mais dans ce cas, le plus "simple" est de traverser le versant SO jusqu'au lieu dit Petite Forcla sur la carte et de rejoindre la sente qui serpente sur la croupe sud. Pour ma part, j'ai longé les barres du versant SO et ai tenté une remontée plus directe sur l'arête mais un passage un peu limite m'a forcé à redescendre et à remonter dans des raides pentes d'herbes hautes et glissantes où mes cuisses et mon souffle ont été mis à rude épreuve ! J'ai donc renoncé à la dent du Bourgo. Je pense qu'il doit être possible de rejoindre l'arête Ouest de la dent du Chamois depuis le col sous la Dent de Broc avec certainement un passage mixte délicat au dessus des sapins dans le versant Nord.
Ai croisé 3 personnes en redescendant de la dent de Broc. La dent du Chamois porte bien son nom. Un randonneur très rapide croisé au sommet de la dent du Chamois et un couple au col à la redescente. De l'activité également à la dent du Bourgo.
Vue fantastique à 360° depuis la dent de Broc. Le restaurant du Pralet a l'air bien sympa. Je reviendrai pour continuer à explorer cette belle région.