Pic Regaud : Arête N
{{ '2003-07-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic Regaud : Arête N
{{ '2003-07-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     III

NicoG, Une poignée d'Apinautes, à savoir : Françoise et François ; Arnaud, Catherine et moi.

Beau temps chaud.

[u]Neige et glace :[/u]
Deux névés sur l'itinéraire de descente, forts mous à l'heure à laquelle on les a abordés (13-14h).

[u]Rocher :[/u]
Sec

[u]Global :[/u] 6h30 du refuge au refuge

Le Pic Regaud, vu sous la lune comme lors de notre arrivée au refuge de nuit, c'est fantastique, le petit Cervin du coin, la pyramide parfaite. De jour, de loin, ça n'a pas l'air plus solide que ce dernier, ça tend vers le gros cairn. De près aussi c'est un cairn, du moins c'est l'impression qu'on en a dans la première partie de l'ascension. Le ressaut final est en bon voire très bon rocher, passages en fissures et en dalles, difficulté fort raisonnable pour une escalade plaisir : et c'est pour lui que l'on vient.

• Dans le coin :
    La face N de la Grande Ciamarella est entièrement en glace (ça vous étonne ?) et régulièrement parcourue. Lever au refuge 2h, c'est trop tôt pour nous !
    Traversée Carro-Evettes : une belle randonnée glaciaire maintenant quasiment totalement en glace, mieux vaudra revenir à ski...