Cala Gonone - Grande falaise de Biddiriscottai : L'alchimista

{{ '2015-10-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c+

Lulu002, chauchichon

Toujours aussi beau et chaud !

13h - 15h30

La météo est tellement parfaite en cette journée annoncée pluvieuse, que c'est l'occas' d'aller faire une 4ème et dernière voie.
Cairn bien visible de la route, puis accès assez évident. On repère vite un relais où l'on installe le rappel... Avant de découvrir que le panneau voisin indique "do not abseil". C'est pour rire qu'il dira... Alors on lance les cordes, ma foi ! Et puis bon, un instant de lucidité me fait zieuter un peu plus haut et repérer un cairn à peine plus loin, nous rejoindrons donc finalement le bon relai de descente et ne saurons jamais où même celui-là (et si leur humour en était ou pas...)

Descente sur tous les relais sauf R7 (bien caché à gauche) et R1.

Départ au ras de l'eau, dément !

L1 pas si dure que prévu, grosses prises, jolie longueur !
L2, c'est pas la même mayonnaise... La voie est en effet bien grasse (ou alors on a besoin de se trouver des excuses), à tel point qu'on a un peu fait carnage (comme rarement dans du 6 quand même, ça ressemblait presque à un 7b pour moi !)
Les abdos d'aciers de Chauchichon on eu raison du pas de départ sans pieds, ensuite il a bien tenté d'envoyer mais la double zipette de mains l'a arrêté dans son élan...
On va donc mettre nos difficultés sur les condis exécrables au vu des commentaires précédents...
Équipement béton mais aéré au milieu de la longueur. La fin est plus jolie, enfin faisable, ouf.
S'enchaine bien avec la courte L3.

Après, c'est que du bonheur !!!

L4 et L5 kif kif niveau majorissimation ! Un rocher acéré pour de la grimpe grandiose qui nous réconcilie avec l'escalade (parce que sinon, on aurait arrêté, définitivement !).
L6 encore une joli dalle sur un pilier où faut voyager pour lire au mieux.
L7 sur un mur rouge trop beau : le départ est fin, et encore moins facile à droite ! Enchainée avec L8.

Les orages annoncés n'arriveront qu'après cette dernière envolée, c'est l'occas' de s'initier au bricolage d'accrochage de bâche en se réjouissant de cette superbe journée !

Commentaires de Théo:
Dommage pour le 6c+ graissé à l'huile..
Les deux 6a+ étaient démentiels.
Plus belle voie du secteur pour moi.