Une Tournette très sauvage sur les traces de Rodolphe

limpide

sec
aucun équipement

9h30/8h

Voilà un nouvel accès sauvage et qui occupe une belle journée d'automne. Nous avions laissé une voiture à Thones pour enchainer avec Cotagne mais même en mettant nos pendules à l'heure il nous manquait un peu de temps pour être sereins

La matinée jusqu'à 14h s'est déroulée sans autre voisin que quelques chamois et de lontains chasseurs.Ouf on est sur une superbe arête en plein soleil de La Molloire jusqu'au sommet de l'Aiguille de Montaubert; on connaît le sommet qui peut s'atteindre aussi par une voie d'escalade ou par un sentier.
On vise ensuite toujours W la Bajulaz mais il faut d'abord faire un rappel de 15m plein sud et passer un mauvis 1/4d'heure (surtout moi en ptites chaussures du dimanche) dans un méchant couloir herbeux et caillouteux heureusement sec pour atteindre le col des Vorets , la suite de l'arête pourrait peut être être désescaladée??A voir en la remontant.
Belle pose pour aborder de nobles sujets: Rodolphe le pionnier et Marie-Antoinette (hum le gâteau)
Ensuite nous avons à nouveau grand plaisir à parcourir seuls les pentes des Rochers du Charvin pour se rapprocher de la Tournette par son arête S. Un peu de neige pour le crissement sous les semelles. Beaucoup de personnes se photographient au sommet et nous faisons nos calculs en descendant vers Rosairy. Pas de Cotagne cette fois-ci retour par les chalets des Vorets pour clore la boucle. Merci Hervé!