Soum de Leviste : En circuit, par le couloir NE depuis le col de la Moulata
{{ '2015-10-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Soum de Leviste : En circuit, par le couloir NE depuis le col de la Moulata
{{ '2015-10-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

janic, Josiane, Véronique, Christophe P

Du stationnement au col de Moulata 1670m, le sentier qui part au SE pour rejoindre le lac d'Isaby 1558 m, traverser la tourbière pour reprendre la sente qui part SW et rejoindre la Petite Estibère que l'on remonte jusqu'à la côte 1950m, delà prendre W pour rejoindre le cirque N, la sente fait un arc de cercle ascendant à 2200m prendre SW la pente herbeuse qui se dirige vers un couloir que l'on remonte pour sortir sur la crête puis une traversée donne accès au Soum Léviste 2437 m.
Descente, prendre W en suivant la ligne de crête, puis basculer versant NW dans la pente herbeuse raide jusqu'à 2200 m, un sente NE rejoint la Hourquette de Bo 2179 m, la sente permet de descendre le versant N et d'atteindre le pla de Séasquet puis le col 1931 m au pied du versant S du Soum de la Siarrousse, la sente rejoint la petite Estibère, le lac d'Isaby et le col de Moulata.

690232

Beau temps, température estivale.

Peu t-on envisager meilleure condition, le temps au beau fixe, un léger thermique sur les pentes à l'ombre, le terrain ad hoc, le summum pour ce parcours, quant à la fréquentation, ça c'est une autre histoire.

9h19/13h27
T. montée : 2h13
T. parcours : 4h08

Qu’il est long, qu’il est loin ton chemin Isaby, c’est vraiment fatigant d’aller là-bas, mais l’équipe a repris son chemin au long cours, et nous voilà repartis pour un nouveau parcours !...
Et c’est ainsi que cabotant à travers l’Estibère, c’est ainsi que regardant par-dessus les cimes, sans même s’en apercevoir, nous avons gravi le Soum et mené notre chemin sur le retour comme le petit poucet dans les contes de Perrault.
De petits cailloux sont faits ce chemin qui par un long détour nous ramène sur nos pas, ainsi la boucle fut bouclée.
Roule encore la vieille Michèle au Look démodé, aux habits tels des haillons qui ont trop roulé, roule encore sur ces chemins qui te mèneront au bout d’un univers où tu devras t’arrêter, et rêver du rayon vert aux confins de l’horizon.
Pour les vagabonds que nous sommes, il n’est jamais trop long le chemin de notre terrain de jeu !...