Roche aux Sabots : Circuit orange PD+
{{ '2015-10-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Roche aux Sabots : Circuit orange PD+
{{ '2015-10-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Damien Villela

L'été indien jusqu'à 16h, après, ça s'est couvert.

Les parcours ont été retracés, le circuit jaune a laissé place à un orange, le tracé a l'air de qualité (je n'ai pas beaucoup essayé, mais ça fait bien envie, ça a l'air d'être un beau circuit pour celui qui aborde le niveau orange).

Il y a un circuit jaune en projet tracé à la craie, ça a l'air prometteur.

Par contre, entre les prises peinturlurées de magnésie, les prises marquées de traits de magnésie (même sur le circuit jaune en projet, si! si!), les lambeaux de papier toilettes qui jonchent le secteur du circuit enfant, je m'interroge : [b]Serait-ce trop demander à la communauté européenne des grimpeurs de ne pas se comporter comme des gros dégueulasses ?[/b] (je mets "européenne" étant donné que les populations françaises, anglaises, néerlandaises, allemandes et autres étaient représentées en égales proportions...)

13h-16h30

Étant donné qu'il m'arrive de croiser régulièrement les artisans de la réfection estivale, j'avais envie de découvrir leur projet de circuit jaune. Il est tracé à la craie et un petit plan a été concocté, des fois que la craie parte avec les probables pluies à venir.

Sans ce projet, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller à la roche aux Sabots, ce site traînant la même réputation que tout les sites situés en proximité des parking : sur-fréquenté, usé, cradingue... Mais ce projet de jaune est prometteur. L'orange a l'air bien aussi. Bref, j'irais un peu moins sur ce site à reculons.

Perso, à quelques exceptions près, je trouve que cette piste en projet sera un bon circuit de niveau PD, ça ferait un vrai bon parcours d'initiation.