Dôme de la Sache : Traversée Glacier N >> Glacier S de La Gurraz - depuis La Gurraz
{{ '2003-05-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.1
PD+

lift_status: open

hut_status: open_non_guarded

elevation_up_snow: 2000 m

elevation_down_snow: 2000 m

Sylvie P, Josselin et moi

Pluie mêlée de neige la nuit au refuge, temps bouché jusque vers 8h00, puis ça s'ets dégagé d'un coup, grand beau temps chaud sur la suite.

Aucun regel mais pas trop grave car itinéraire peu raide.
Très bonne couche de 5-10 cm de poudreuse sur la plus grande partie de la descente, pourrie en bas.

Ceux qui avaient prévu de descendre directement vers le refuge de la Martin ont renoncé à cause des mauvaises conditions.

5h30

Très bon état, très accueillant.

On a renoncé le matin au Mont Pourri devant les conditions, et nous sommes partis avec les 8 autres personnes du refuge un peu après 7h00, en plein brouillard, pour le Dome de la Sache.

La montée avec les peaux qui bottaient a été un peu longue, mais le glacier est superbe, et la descente, malgré le peu de pente, excellente grâce à la fine couche de poudreuse déposée dans la nuit !