Aiguille d'Argentière : Couloir en Y
{{ '2003-04-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.2

Cédric Paul, Ludo et Steph pour le couloir.

Beau temps. Développements nuageux l’après-midi formant un brouillard intermittent dans les secteurs les plus élevés.

Neige de printemps, idéalement dure et portante pour remonter le couloir. Détendue mais encore un peu ferme à la descente vers 12H, mais plus tard le brouillard a dû gêner un peu la suite du dégel…

5H30 – 6H environ. A/R du refuge

Je rentre la course pour les conditions bien que je ne l’ai pas personnellement faite pour cause de glissade intempestive puis chute (sans gravité mais belle frayeur) dans la rimaye ! Je me suis consolé avec le col du tour noir comme la veille. Ludo et Steph ont remonté le couloir en Y sans encombres par la branche de droite en montant. Puis descente vers 12H par l’autre branche sur une neige ramollie mais un peu dure dans le milieu du couloir qui, plus encaissé, prend le soleil un peu plus tard. Passage de la rimaye à pieds à la descente.