deboche à monjo

jpj21, lydie

grand beau

chemin autoroute

8h - 16h

Pas mal d’heures de marche au programme pour aujourd'hui, mais nous ne sommes pas pressés. Nous voulons encore savourer ces paysages magnifiques. Il fait toujours grand beau et chaud, enfin. . Nous croisons de nombreux groupes tout palot et pour certains déjà en train de souffrir, des colonnes de mulets et de yacks, de la chaleur. Petite pause thé à Phungi Thanga avant la rude montée à Kyangjuma,, Nos végétale noddles en terrasse plein soleil avec vue sur l’ama dablam sont succulentes. Nous repartons pour namché bazar où c’est jour de marché. ça grouille de monde. Quel changement. Nous continuons en direction de lukla. Nous arrivons en fin de journée à monjo. Il y a de la place dans tous les lodges. Ce n’est pas une étape dans les treks d’agence. Les gardiens du mountain view lodge sont hyper accueillants. On y est traité comme des rois, comparés à lobuche. Les gens qui descendent du camp de base de l’éverest croisent ceux qui montent ce qui donne lieu à de grande discussions autour du poêle. Nous sommes fatigués et nous ne tardons pas à aller nous coucher.