Chemiflue : Chemigeist

{{ '2015-09-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6c

BertrandSemelet, oli'nem

Stratus vers le milieu de la voie. Quelques chouettes clichés juste au dessus de cette mer improbable.

Voie assez homogène sauf L7 qui reste le crux avec une traversée sur la gauche pas des plus exceptionnelles...., il faut bien aller chercher sur le flanc le spit caché qui n'est pas très loin finalement. On a pu récupérer tout de même un mousqueton de but. Attention à la descente qui exige de rester concentré (T5 terreux et humide, heureusement qu'il y a quelques flèches rouges et 2 cordes fixes) - chaussures d'approche plus agréables que de simples trail-runners.

La trace GPX inclue le parcours de Chemigeist et la suite dans Tafelmändli.

2h30 pour la voie.

Pas vu ni panneau d'interdiction de circuler ni endroit ou payer la taxe de la route d'alpage - à se demander si elle est toujours en vigueur.

Jolie voie peu soutenue. Le cadre est magnifique avec une très belle végétation dont des pins "grimpeurs" qui parsèment cette arête.

Bertrand

Merci à Olivier pour cette magnifique journée de grimpe préalpine. Longue et intense pour moi, inutile de le dire : 12 longueurs (on a enchainé par Tafelmändli) majoritairement dans le 6a avec même du 6b et du 6c, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus fait ça ! Devant l'aisance virtuose de mon premier de cordée se jouant des difficultés tel un lézard à ressorts, je me suis efforcé de ne pas trop tricher, si on fait abstraction d'une corde toujours bien tendue..."tu as de beaux restes" m'a t'il dit en substance pour me consoler !

Il fallait être motivé à l'attaque, noyée dans un brouillard frisquet (6°) malgré l'optimisme de MétéoSuisse annonçant une limite du stratus à 1700m (elle oscillait en réalité entre 1800m et 2000m). Mais passée la bonne onglée de L1-L2, le soleil est quand même venu de temps à autre lécher le rocher et réchauffer l'atmosphère - et le moral des troupes. Attention aux cotations de Schweiz Plaisir West sur ces 2 voies dont les longueurs clé, enchainées en libre, valent plutôt 6c (avec des possibilités d'artifer en tête pas si évidentes dans L7 de Chemigeist).

Tout comme la veille à la Maya - mais avec une qualité de rocher radicalement différente ! - nous n'avons croisé personne de la journée. (Photos à venir)