Pointe des Carmelites : Depuis le Reposoir

2.3
AD-

Alain Bey, Aline

Beau temps avec vent de N NE assez fort le matin puis s'atténuant dans les combes.

toutes sortes de neige = Dure voir très gelée à la montée jusqu'au pied de la combe finale puis juste assez dure pour une montée sans couteau.
Cartonnée et cassante dans la combe principale, puis lourde et profonde à la descente. Quelques rares passages de bonne neige restant de la dernière chute de milieu de semaine.

Altitude de la neige : Le chemin apres le parking est un panache de plaques de neige et de plaques non recouvertes. On chausse à partir de la bifurcation "le vélard/ Combe martot" vers 1300.
Mais compte tenue des conditions, le chemin risque de ne plus etre praticable jusqu'au Sommier d'Aval. Le chemin jusqu'au Sommier d'Amont est encore correct. Apres c'est tout bon.

4 heures

Un peu déçu car je pensais avoir une bonne neige suite aux chutes récentes du début Avril.
Néanmoins, c'est une belle rando dans un cadre très beau et très tranquille. Pas trop monde (15-20 skieurs-raquettistes). Les pentes de Bella Cha sont pratiquement à nues.
On est monté par la combe centrale (celle indiquée sur la description) mais on peut remonter le vallon qui mène près de la pointe de Rouelletaz, juste avant de prendre en direction des chalets de Combe Martot. Cet itinéraire semble plus sujet aux avalanches - de grosses coulée de neige lourdes barraient le vallon le rendant peu attrayant.
Autre plan: Partir de la vallée du Bouchet , Les Troncs, chalets de platuy, chalets du Pleynet, col de l'Oulettaz, puis la Carmélite.