Mont Avic : Traversée S-N depuis le Refuge Barbustel, en boucle par les 6 Lacs

{{ '2015-09-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

height_diff: +2000 m / -2000 m

Hugues Jaillet, Ma doudou

1650m sur la route au-dessus de Chardonney / refuge Barbustel et Mt Avic par les lacs / retour au refuge Barbustel pour y passer la nuit.

Grand beau frais

Pas de bléme. Pour nous pas besoin de corde, mais si un des participants et au taquet, prendre un bout de 15m suffira. Peu de risque de chute de pierres (je n'ai pas dit pas de risque...) itinéraire bien marqué jusqu'au lac Geleto et évident après, le topo de camp est bien fait.

6h25 A/R du ref au ref, attention, c'est rapide comme horaire, le gardien donne entre 8h et 10h en A/R

Refuge avec super accueil et nourriture beaucoup trop abondante comme presque toujours en Italie. Le refuge ferme vers le 06 Septembre.

Fait le 04 Septembre : Superbe rando, nous avons parcourus dans tous les sens le Val d'Aoste et celle là fait partie du top, pour moi la plus belle, pour l'instant....
C'est très long, beaucoup de distance et un bon dénivelé, moins de dénivelé si on part du refuge.