Sommet de Bellecôte : Arête SE et traversées vers le Dôme des Pichères

{{ '2015-08-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

glacier_rating: possible

loulepy

Monté par le glacier de la Chiaupe jusqu'en haut du télésiège puis topo. Descente par le bord rive droite du glacier du Cul du Nant pour éviter quelques ponts de neiges.

Beau puis moyen.

Rocher moins mauvais que ce que je l'imaginais. Certes ce sont de gros blocs parfois instables mais pas non plus des schistes fins et cassants comme à la pointe du Montet par exemple. Quelques cm de neige fraiche sur le glacier qui à ma grande surprise comporte beaucoup de crevasses (fines : moins de 1 mètre de large) mais avec pas mal de ponts de neige. Bref étant seul j'ai longé le bord du glacier sous les rochers (crampons indispensables + casque).

9h30 sorti de la télécabine. 10h45 au sommet de Bellecôte. 11h au dôme de Bellecôte. 12h30 arrivée à la télécabine.
Temps de montée = temps de descente(car prudence sur le bord du glacier).

Ouverture à 9h et fermée le samedi.

Ca faisait un moment que je voulais y monter. J'avais pris un but il y a 2 ans en haut du glacier de la Chiaupe notamment.

L'arête passe bien mais avoir le pied sur si on est seul. Sinon assurage possible de partout avec des sangles.
La descente du sommet par le couloir est déneigée et est en éboulis fins terreux (agréables) mais parfois à presque 45° : ne pas courir quand même. Ca doit être bien galère à la montée...