Pic de Mirebel : Tour: Brèche du Sorbier >> Col de l'Homme Bâton >> Col de la Grande Vaudaine - depuis Chamrousse
{{ '2003-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D

lift_status: open

Yvon Scremin, Jan "Le yéti du Moucherotte. Moi

Grand beau temps
- 7° à Roche Béranger ce matin

15 cm de poudreuse à la descente du couloir Est sorbier.
Poudreuse puis poudreuse tassée ds le vallon de la pte Vaudaine.
Poudreuse croutée puis lourde pour la montée de l'Homme Bâton (par endroit de grosses accumulations inquiétantes).
Poudreuse légère à la descente de l'Homme Bâton.
Neige collante et Humide à la montée du col de la gde Vaudaine. Il y avait une grosse coulée de surcharge ds la pente à gauche du col.
Retour sur Chamrousse la neige a encore peu évoluée sur les parties à l'ombre. Plus dense et cartonnée ou elle a été travaillée par le vent et le soleil.
Bref un peu de tout.

Altitude de la neige : 500 m

5:10

Grandiose et sauvage. La traversée du col de l'Homme Bâton est très secrète. La descente sans repère préalable est très engagée: On navigue à vue entre couloirs et barres rocheuses (heureusement que Jan était venu ici en été).
Il faut aller assez vite car même avec une T° basse le soleil tappe dur sur ces versants Est et les pentes sont raides.
Aucune trace dans ces grands vallons de la petite et la Gde Vaudaine.
On se sent tout petit dans la montagne