Pointe de Marcelly : En boucle depuis Taninges par la Crête des Feuillits

Pointe de Marcelly : En boucle depuis Taninges par la Crête des Feuillits
{{ '2015-08-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 1999 m

manu_de_la_yaute

Vieux Pont de Taninges - Montées du sapeur et de la diamanterie - Les montants - Crête des Feullits - Arête du Marcelly - Pointe de Marcelly - Pas de l'âne - Pointe de la Couennasse - Frête de Penaille - Pointe de Perret - Pertuiset - Lachat - Gevallet - Les Michons - Les Charmettes - Les Briffes - Les Pinaz - Vers Sache - Sous Marcelly

Je n’ai pas remonté le chemin 4x4 mentionné dans le topo. J’avais bien trop peur d’être accueilli au dit chalet par une savoyarde furieuse munit d’une carabine qui me questionne : « T’es le fils de qui nom d'diou ? ». J’ai donc préféré pénétrer directement dans la forêt et suis tombé sur ce qui ressemble à un ancien chemin forestier où la végétation reprend ses droits. Il faut effectivement passer en mode sanglier pour se frayer un passage par endroit.
Une fois sur l’interfluve des Feullits, y’a plus qu’à suivre les marques de peinture de proche en proche qui sont, il faut bien le dire, distribuées très généreusement. A croire que les chasseurs ont à peu près le même sens de l’orientation que moi.

Se dégage au fur et à mesure de la course

Gras, très humide

près de 4 h... La faute à ma fraicheur et mon très jeune âge. L’endurance c'est comme la sénilité, ça vient avec la vieillesse.

Faut apprécier crapahuter dré dans l’pentu