Calanques - Sormiou - Le Bec : Le Couchant, la Narcose

TD+
6c+

oxygène

respirable

2 voies radicalement différentes en termes de difficulté, de qualité du rocher et d'équipement.
A la base je n'envisageais que Narcose qui démarre après les 2 premières longueurs du Couchant. Mais quand j'ai effleuré le 1er piton il s'est effrité comme du sucre en poudre... ça m'a filé un bourdon pas possible, à en pleurer. Je me suis dit que ce piton était empressé de rejoindre son Maître... Et ce n'était pas le seul; deux autres me resteront dans la main :/
J'ai pris ça comme un signe, n'ayant pas de matos j'ai préféré poursuivre le Couchant et me contenter de descendre par la suite dans Narcose.
Le Couchant est une fort jolie voie, Narcose souffre de la comparaison avec sa voisine de droite Malice qui est une petite pépite. Elle ne lui arrive pas à la cheville même si L2 est agréable à grimper et est bien équipée.
Je rappelle qu'en l'état il n'y a quasi aucun équipement dans L1 et L3 de Narcose. L3 peut facilement se protéger mais L1 est très expo et engagée. Le 1er point est à remplacer et après le 1er point visible la suite est à protéger.

Narcose :
- Voie actuellement très dangereuse, surtout pour L1. L'équipement d'époque a rendu l'âme (sauf L2 correcte).
- En l'état, prévoir 1 jeu de câblés, quelques camalots et un solide moral.