Cima della Madonna : Spigolo del Velo

Cima della Madonna : Spigolo del Velo
{{ '2015-07-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-     II

Vivi13, Jonathan

Parking du refuge forestier et non celui du Café du Col. Approche jusqu'au refuge en 1h45 en y allant vraiment tranquillement. Ensuite 20 min env jusque l'attaque.

Grand beau, mais léger petit vent sur le spigolo(grimpe en polaire)

Peu d'équipement en place.

Une cordée devant nous et il semble une cordée derrière que nous n'avons donc pas vu (attention à éviter le weekend, le lendemain au moins 4 cordées)

5h dans la voie

Refuge ouvert, ils font d'excellentes soupes !

Très belle voie à faire, jamais très dur mais il faut quand même avoir de l'expérience en TA, un seul pas un peu dur (passage du toit) que je ne coterai pas 5c mais plutôt un bon 6a (il semblerait qu'il y ait une prise cassée).

On avait le topo d'Arnaud Petit et celui de C2C, finalement c'était plus au feeling qu'en suivant les topos (parfois on avait pas l'impression d'être dans la même voie que celles des topos !) que la progression s'est faite (des bouts de cordelettes ou des pitons par ci par là, puis plus rien par endroits...).

Une fois au sommet, ce n'est pas fini, il y a encore la descente à faire. Env 1h jusqu'au refuge, elle est indiquée par des flèches rouges. Il y a une partie en désescalade que je n'aurais pas aimé faire par temps humide. Le reste est en rappel (un 1er de 50m) et descente dans les éboulis, + un autre rappel de 20m pas loin du refuge.