Sustenhorn : Arête E

{{ '2015-07-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

SebM, Plov

Il y a eu un éboulement dans la voie. Le topo (photo) du refuge indique de ne pas traverser la grande vire à droite sur 100m, mais de monter quasiment tout de suite.
La cordée devant nous est montée directement, mais leur progression semblait délicate. Nous avons tenté cette variante "directe" sur quelques mètres: Les prises sont nombreuses, mais le rocher ne nous semblait pas très sain. Du coup nous avons suivi l'itinéraire classique, grande traversée sur la vire de 100m, peut être un peu plus, en face N, puis retour à gauche pour rejoindre l'arête sur du rocher bon et facile, MAIS petite traversée de la zone éboulée. Suite idem topo

Grand beau - chaud

Rocher sec, équipé là ou il faut.

Départ refuge: 5h
Sommet: 12h30 / 13h00
Goscheneralpsee: 19h00!!!!!

Accueil sympa à Voralphuette

Course variée, du très bon rocher quand ça grimpe.
Retour long long long…via Sustenlimi et Bergseehuette. Le sentier en balcon pour rejoindre Bergseehuette est une constante escalade de blocs, impossible d'aller vite, surtout si comme nous on rajoute des maux de tête, tendinite, ampoules.
Il est peut être plus efficace de rejoindre Chelenalphuette et de suivre le sentier classique d'accès au refuge en fond de vallée.