Castelas : Rochers de Baude > Gorges de Badarel
{{ '2015-06-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Castelas : Rochers de Baude > Gorges de Badarel
{{ '2015-06-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Christian, christined

Celui décrit mais pour le chemin de traverse ramenant à la source du Boulon nous avons pris le premier chemin, bien débroussaillé au départ mais qui c'est avéré assez "sanglier" par la suite mieux vaut continuer le petit bout de vallon pour un retour plus confortable. La trace Gpx de ma sortie tient compte de cette option je l'ai corrigé pour la création de l'itinéraire.

Grand beau, température agréable d'autant que la première partie est à l'ombre le matin, mistral s'engouffrant dans les gorges de Badarel sur le haut.

J'ai été étonné en bien par cet itinéraire qui était à mon goût un peu trop près de la vallée du Rhône et de l'urbanisation. C'est un itinéraire en fin compte bien sauvage au milieu des falaises et gorges de l'extrémité W du Petit Luberon qui suit intelligemment les formes géologiques de la falaise sur sa première partie. La montée ; c'est ambiance via ferrata très facile mais sans la ferraille.

10h40 /3h