Gamserchopf : Voie Normale

Gamserchopf : Voie Normale
{{ '2002-05-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD-

Veronique Morel, Philippe Morel, Rafaël et Véro à ski, Philippe en telemark.

Grand beau côté suisse, avec quelques cirrus. Nombreux cumulus sur le versant italien du Simplon. Peu de vent, chaud.

Excellent regel nocturne, danger d'avalanche quasi nul sur cet itinéraire. Par contre la neige, contrairement à nos craintes, a eu bien de la peine à dégeler, particulièrement sur le glacier. En dessous, ca n'était vraiment revenu que sur les pentes S vers 10h30.
Une heure d'attente au sommet et un peu plus tard, nouvelle attente ludique (cf. commentaires).

[u]Altitude de la neige :[/u] Enneigement continu dès 2300m dans le Mattwaldbach.

8h (4h30 de montée)

La route de Siwine est maintenant totalement ouverte, et le petit éboulement à 1900m (cf. sortie 6004) est dégagé.

Superbe course dans un vallon sauvage au possible. Pas croisé âme qui vive de la journée, à part un lagopède et un renard, qui gambadait sur le glacier à 3100m.
En attendant que ca dégèle, on s'est fait un petit waterslide contest dans une mare d'eau de fonte, géant!
Une toute belle course pour les adeptes du telemark.
Vue grandiose sur les 4000m de Saas-Fee, le Weisshorn et la face N du Fletschorn.
La face NE de la Senggchuppa a une sale gueule. Une monstre avalanche est partie au niveau du bivouac. La pente somnitale ne nous pas inspiré trop confiance, et en plus ca avait l'air dégueulasse à skier.
Gros bug côté matos. Au sommet j'ai constaté qu'un des câbles de mes Chilis était à moitié ruiné, et à l'arrivée, je trouve 3 fissures dans le métal de la partie avant des fixations , au niveau du duckbill, aargh!