Rosenegg : Gaulihütte - Rosenlaui

3.2 / E1
PD+ / S3

Vincent Dumas, Caroline, Catherine, Romain, Gilles, David, Marc, Paulo et moi

beau le matin, dégradation rapide, pluie vers 14h

Transfo, bon regel, plus froide au dessus de 3000m, croutée entre 3400 et 3000m, puis douce jusqu'à 2600m ensuite grosse soupe mouillée infame jusqu'en bas

Altitude de la neige : Jusqu'à 1800m on a eu de la neige, mais peut-on parler de neige ? au milieu une avalanche pleine de boules immondes permettait plus ou moins de descendre de la moraine.

9h

Dernier jour d'une traversée Handegg-Rosenlaui et première expèrience dans l'Oberland. Pas de doute c'est très beau, je reviendrais.
Sur l'Ankenbälli, nous avons été interloqué par la façon de randonner un peu particulière des locaux. Le cirque est plein de sommets aux pentes et altitudes semblables, cependant les 3 groupes qui avaient quittés le refuge en même temps que nous, se sont dirigés en file indienne parfaitement alignés vers le même sommet, soit 26 personnes à la queue-leu-leu… et personne ailleurs. Notre groupe de huit, en formation explosée, a dû les faire bien rire et ce fut réciproque ;-)