Grand Cornier - pointe 3733 : Versant W

{{ '2015-05-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

3.2

Idem description.

annoncé : clair la nuit, dégagé le matin et augmentation de la nébulosité dès 11h…On a eu l'augmentation dès 11h mais c'était déjà bien moche avant !! donc en gros, peuf du début à la fin avec quelques timides dégagements du brouillard !

A pied jusqu'à Bricola, puis mise des peaux depuis là. Au départ neige molle, puis dès 2700m croûte infâme quasi jusqu'en haut qui augurait d'une descente exceptionnelle ! On a pas été déçu : carton dégueulasse entre 3200m et 2700m dont on se souviendra de longues années !! En revanche pas de souci d'avalanche, en plus ce n'est pas très raide ! Toute petite rimaye tout de même pour la dernière pente (on avait le matériel de glacier…)

6h départ, entre 11h et 11h30 sommet-en bas à 14h30

La course a néanmoins été très sympa : ça fait 9 ans qu'on avait plus fait de sortie avec Yves et Julien, on a fêté ça avec brio ! En plus, on a croisé Mireille et Marc qui ont dormi sur place. Il n'avaient pas trop la motiv' de partir, mais grâce à nous, il ont pu faire une course très orientée plaisir dont je pense, ils se souviendront un moment !!! n'empêche c'était super de se croiser et merci à Marc pour la trace !
Si le temps avait été plus clair, on aurait essayé de descendre par le glacier, mais l'assurance d'une descente d'anthologie nous a décidé de suivre nos traces de montée !

commentaires de Julien: effectivement quelle descente d'anthologie dans une neige exceptionnelle! Ca faisait pas mal d'années qu'on a ait pas vu un pizza norvegienne aussi bien garnie: une pate croustillante epaisse de 2cm avec un nappage d'une couche de glace de 2-3mm, bref un etau necessitant un peu d'investissement personnel pour en faire façon, enfin la ou il n'y avait pas en sus au repas, une purée de poix des plus epaisse. Mais au final, ça fait du bien, cela nous rappelle que meme si la neige est toujours bonne, on peut des fois etre mauvais! Merci a Maurice pour l'idée, malgré les mets du jour, on a passé une top journée avec une super equipe!