De l'Italie à la Suisse par l'Autriche J3 : Martin-Busch Huette - Kreuzkogel - Hochjoch Hospiz
{{ '2015-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2015-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

quidman, Babs, Dine, Bal, Bast, Clara

De l'Italie à la Suisse par l'Autriche : J1 - J2 - J3 - J4 - J5 - J6 - J7 - J8 - J9

beau, comme d'hab' !

Neige béton sur toute la montée.
Qualité variable sur la descente, béton, poudre, croutasse,.. tout y passe !

vers 6h45

5*, diner moins pantagruélique que les deux jours précédents mais ce n'est pas plus mal. Jusqu'ici il fallait qu'on se donne à fond pour terminer nos assiettes. Et pourtant, y'a des ogres parmi nous !

Le passage du col se fait sans problème. Le groupe tourne bien !
La descente se complique nettement, les très nombreux ressauts empêchent de bien visualiser l'iti. Mais le Hochjoch Hospiz est visible de loin, vu la taille du bâtiment ! Du coup, il suffit de le viser… On termine par un petit couloir bien raide et bien dur qui donne directement dans le torrent… Un petit pont de neige et une vingtaine de mètres remontés pour sortir des gorges plus tard, on se pose pour manger. Ce sera l'occasion d'avoir le spectacle de la journée : un groupe a suivi nos traces pour la traversée, mais doute quand même de nous et se cherchent sur la fin. Finalement ils passeront dans le même couloir final, l'un d'eux manque de peu terminer dans le torrent en bas, ils cherchent le pont de neige pourtant énorme, c'est un peu un sketch ! Bref, cela nous aura bien fait rire, mais nous aura aussi donné quelques sueurs froides. Une personne de leur groupe avait un genou en vrac, ce qui ne facilitait pas leur progression non plus.
Le refuge est très accueillant, les canuches sont bonnes, les parties de Uno s'enchainent. Il faut bien occuper le temps quand on arrive aussi tôt !