De l'Italie à la Suisse par l'Autriche J2 : Langtalerecke Huette - Schalfkogel Joch - Martin-Busch Huette
{{ '2015-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2015-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

quidman, Babs, Dine, Bal, Bast, Clara

[i]De l'Italie à la Suisse par l'Autriche : J1 - [b]J2[/b] - J3 - J4 - J5 - J6 - J7 - J8 - J9

Grand beau !

Conditions excellentes, regel parfait.

5* !

Une journée exceptionnelle !
La remontée des gorges est magnifique, belle ambiance, et quand on en sort on passe sous des arches formées par le glacier.
L'étendue glaciaire se déploie devant nos yeux au fur et à mesure de la montée...
Si le raid déroule comme cela durant 9 jours, ca promet !7
Bal et moi allons accrocher le sommet, mais nous nous arrêterons juste sur la crête sommitale à 50m de la croix : le vent s'est levé, il fait franchement froid !
Après le départ du col un peu impressionnant (descente à pied pour certains), la descente sur moquette est aussi excellente, pour la deuxième journée consécutive... Que peut-on demander de plus ?
Arrivés au refuge, les canuches et radler sont excellentes, le soleil est toujours là, l'ambiance au beau fixe, et les paysages...
Le seul petit bémol (parce qu'il faut en trouver un !) sera la fréquentation de l'itinéraire, mais rien d'anormal, c'est une classique visiblement (au moins... 15 personnes !).