Grande Aiguille Rousse :Traversée Nord-Sud

Grande Aiguille Rousse :Traversée Nord-Sud
{{ '2015-05-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

François Goyon, Patricia

Montée: voie normale depuis Prariond; descente: face S sur le refuge Carro.

Bouché le matin au refuge (pas du tout de regel); puis le temps se dégage mais soleil souvent voilé par des nuages élevés.

Petite chute de neige dans la nuit au dessus de 2800 m; du coup excellentes conditions dans la face S où nous sommes passés vers 3100 m et sans nous en rendre vraiment compte de la poudreuse réchauffée (quelque cm sur une neige dure) à de la transfo un peu lourde.

8h - 12h sommet - 14h refuge.

Excellent accueil à Carro, les maîtres des lieux valent le détour, ainsi que leur cuisine !

2ème jour de notre petit raid.

Très belle traversée d'un beau sommet avec une jolie pente un peu raide en versant S. Nous sommes partis directement du sommet mais la pente était très engageante surtout avec cette petite couche de poudre tombée dans la nuit. Nous avons fait la course en compagnie d'une très sympathique équipe de 3 lascars qui ont traversé comme nous du Prariond à Carro. Comme ils revenaient le lendemain sur la Tarentaise, Patricia a eu l'excellente idée de leur demander de nous ramener la voiture (garée au Pont St Charles) jusqu'à Montmélian, ce qui nous a grandement faciliter la logistique du retour depuis l'Ecot en Haute Maurienne 3 jours plus tard. Un grand merci à eux, je les salue s'ils lisent ces lignes !