Cime de Colle Longue : Dal vallone di Collalunga con discesa dal vallone della Seccia.
{{ '2015-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2015-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD-

skiroad, G.

Aller et retour par le Vallone della Seccia.

Temps doux et complètement bouché, jour blanc au dessus de 2400m, vent en rafales puissantes de l'ordre de 50kmH dans le Vallon de Seccia.

Temps bouché et quelques gouttes de pluie, on est montée par la piste en rive gauche jusque vers 1750m où l'on peut traverser le torrent pour passer en rive droite sur une neige qui n'a pas eu de regel nocturne donc très humide mais assez portante, rive droite bien pleine à partir de 1900m. Nous sommes rentrés dans le brouillard vers 2400m et celui ci étant trop épais avons abandonné au Col de la Seccia.
Descente physique sur neige fraîche de 5cm très humide sur un fond portant mais bien humidifié aussi jusqu'à 2450m puis du bon ski sur moquette poils longs sur le reste. Avec deux passages sur rhododendron, trois déchaussages de 30m de long et 3très courts passages sur sentier herbeux on arrive à quelques mètres du pontet à ski. Nous nous n'avons déchaussé qu'un passage car trop caillouteux.

Dégagé jusqu'au dessus de San Bernolfo vers 1700m.

Un premier qu'on ne rentrera pas dans les anales. Un bon but mais on a fait prendre l'air au skis et nous nous sommes bien oxygénés.